Figure 4
Download original image
Assemblage architectural de l’ectodomaine non lié du récepteur insulinique. Cette figure est basée sur la structure cristallographique la plus précise de l’apo-récepteur (isoforme IRA), à une résolution de 3,3 Å (Croll et al., 2016), qui révéla la position du domaine d’insertion (ID) et d’CT. A. La sous-unité . Les domaines sont marqués comme sur la figure 3. FnIII-2 est la composante de la sous-unité du domaine FnIII-2. L’isoforme IRB (produite par épissage alternatif, voir Figure 3) contient 12 acides aminés de plus, codés par l’exon 11 du gène, en queue de CT. B. La sous-unité . Les domaines sont marqués comme sur la figure 3. FnIII-2 est la composante de la sous-unité du domaine FnIII-2. Douze acides aminés à la fin de ID ne sont pas visibles dans la structure. C. Le monomère . Le monomère présente un agencement replié en forme de V inversé dont une branche comporte les domaines L1, CR et L2, et l’autre les domaines FnIII-1, -2 et -3 qui forment une « tige » linéaire émanant de la membrane cellulaire. La flèche dénote le site de clivage protéolytique du prorécepteur. D. Le dimère 22. La flèche indique la localisation du triplet de ponts disulfures entre les cystéines 682, 683 et 685 des deux sous-unités . E. Le site 1 de liaison. Le site 1, qui lie « en tandem » l’insuline, comprend le segment hélical CT d’une sous-unité , apposé en « trans » sur la surface en feuillet beta du domaine L1 de l’autre sous-unité . Le reste de l’insert de la sous-unité (ID), qui ne fait pas partie du site de liaison, est montré pour orientation. F. Le même site 1 tourné de 90 degrés. Modélisation effectuée avec DSViewerPro de Accelrys, à partir du fichier PDB Model-S1 2, gracieusement fourni par Mike Lawrence, basé sur le fichier PDB 4ZXB élaboré par IMDFF (Croll et al., 2016).
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.
